Il est important, pour les mariés comme pour moi, de tisser un lien de confiance lors de la préparation du mariage.
Nous, les prestataires, sommes là pour vous aider, vous guider et vous rassurer pour que votre mariage se passe de la meilleure façon possible.
Je me présente donc humblement à vous pour amorcer ce lien. À vous de jouer pour la suite !

« J’aime l’intensité des journées de mariage, honorer la responsabilité humaine et technique que cela implique »

En bon curieux, je me suis toujours intéressé à des choses très diverses. Quand quelque chose m’interpelle, j’aime savoir « comment ça marche », essayer et approfondir.
D’un caractère calme, souriant et empathique, mais travailleur, je m’investis à 100% dans ce que j’entreprends.
J’aime l’intensité des journées de mariage, honorer la responsabilité humaine et technique que cela implique, guetter le moment isolé qui émouvra les mariés et leurs proches, restituer fidèlement l’identité des couples, et les mettre en scène de la plus belle façon possible.

Un peu de ma vie en images. Voyages, musique, mariages… Des photos qui me font vibrer.

« La vidéo fût une réelle révélation car ce domaine permet de travailler la beauté de l’image, la musique, et la création graphique. Tout ce que j’aime ! »

Je suis né et j’ai grandi à Nice, entouré des paysages magnifiques du sud de la France. D’abord passionné de dessin, j’ai découvert la guitare à mon adolescence. Mon amour pour cet instrument m’a amené plus tard à en faire mon métier et à avoir la chance d’en vivre pendant d’heureuses années. Cela a constitué ma première rencontre avec le mariage, évoluant notamment au sein du groupe Karma Events qui est aujourd’hui une référence sur la région en termes d’animation de mariages.

Pendant ces années, étant curieux de nature je m’intéressais à l’infographie, puis à la photographie et ensuite à la vidéo. La vidéo fût une réelle révélation car elle me permettait de travailler la beauté de l’image, la musique, et la création graphique. Tout ce que j’aime !

La papeterie de mariage en tant que graphiste a été un second lien à ce domaine, sans parler de mon propre mariage préparé avec ma chère moitié. Hé oui, je sais par quoi vous passez !

© Photographie Manon Gautier

« C’est en tout cas mon objectif, vous mettre en scène dans un film immersif, narratif et unique. »

C’est donc tout naturellement que je me suis dirigé vers la vidéo de mariage, en découvrant l’évolution artistique incroyable de cet exercice. En effet, grâce au progrès technologique les mariés peuvent aujourd’hui profiter d’une qualité d’image digne de grosses productions, avec un rendu cinématographique et une émotion décuplée. C’est en tout cas mon objectif: vous mettre en scène dans un film immersif, narratif et unique.

Mais pour finir avec le parcours, l’activité de graphiste et la vidéo ont pris de plus en plus de place et j’ai donc crée ma structure pour pouvoir commencer l’aventure.

Entre des projets pour une agence travaillant avec de grandes marques de l’agro-alimentaire, du développement d’identité pour des entreprises locales (que ce soit infographie ou films d’entreprises), des clips musicaux, et le groupe de musique avec des saisons bien remplies, il a fallu faire un choix. J’ai donc arrêté mon activité musicale avec comme objectif de me consacrer exclusivement à la vidéo de mariage…